Monsieur et Mme Smith apprécient partager leurs responsabilités de proches aidants.
Témoignage écrit
Nous partagions les soins et nous contournions les moments difficiles. En ce moment, je trouve que c’est très difficile parce que je suis complètement à court d’énergie. Nous prenons chacun notre tour. Quelquefois nous ne faisons qu’en parler. Comme aujourd’hui, j’étais très fâchée de ce qui est arrivé à la résidence. Je suis revenue, j’ai pleuré et je me suis emportée « D’accord ! » Vous continuez d’y penser, n’est-ce pas?
[…] Compte tenu de l’expérience que nous avons eue avec ma mère, nous avons pu poser des questions semblables en Hollande. J’étais avec ma mère en premier. J’étais celle qui cherchait les ressources et tout le reste. Donc je disais : « Ok, nous avons ceci au Canada. Est-ce que nous avons quelque chose de similaire là-bas? » En étant conjointement proches aidants, ceci diminue le stress de l’un et de l’autre. S’il est occupé, je vais dire « Ok, je m’en occupe », et quand je veux du répit, il dira « Ok, je vais le faire ». Ça aide.
Plus de contenu
- Ressources -SmithLorsque la prestation de soins a commencé à affecter Mme Smith mentalement, elle a décidé de se tourner vers un groupe d'entraide pour les proches aidants, ce qui s'est avéré être une très bonne ressource.
- Naviguer dans le système -SmithOrganiser les soins de quelqu'un peut être difficile. Monsieur Smith a trouvé que souvent les services ne conviennent pas ou n'ont aucun lien.
- Qu’est-ce qui a fonctionné pour les proches aidants -SmithMonsieur et Mme Smith apprécient partager leurs responsabilités de proches aidants.
- Conseils aux professionnels et à la société (2) -SmithLes Smith ne s'attendaient pas à devenir proches aidants; ils disent que la prestation de soins devrait recevoir plus d'attention dans la société actuelle.
- Conseils aux professionnels et à la société -SmithAvoir un seul professionnel pour suivre le patient et la famille dans le temps est important. Les Smith ont eu une bonne expérience en Hollande.